Premier trio, Chefs de bois et Discrètes ont remporté dimanche les Gémeaux de la meilleure émission de leur catégorie. Avanti-Toast est fière d’offrir des émissions de qualité, de faire preuve d’audace, d’accompagner ses artistes et ses artisans dans la production d’émissions rassembleuses et diversifiées et de se positionner parmi les joueurs-clés de notre industrie.

L’émission jeunesse Premier trio a remporté le Gémeaux de la meilleure série jeunesse en fiction (12 et moins). Charles Grenier et Philippe Grenier ont été récompensés pour la réalisation et Mathieu Drouin a retenu l’attention de l’Académie héritant de son premier Gémeaux dans la catégorie du meilleur rôle de soutien : jeunesse. Émile, le personnage qu’il incarne, rejoint particulièrement les jeunes et leurs préoccupations.
Chefs de bois, la compétition culinaire la plus sauvage du Québec, a été sacrée meilleure téléréalité. Pour une troisième année consécutive, Brian Desgagné a remporté le Gémeaux de la meilleure réalisation: jeu ou téléréalité.
Traitant d’un sujet très actuel, la série Discrètes, produite en collaboration avec Amalga, est repartie avec le Gémeaux de la meilleure production originale destinée aux médias numériques: dramatique. Olivier Gervais-Courchesne s’est démarqué remportant le prix du meilleur premier rôle dans une production destinée aux médias numériques.
Le talent et la créativité de Sonia Cordeau lui ont valu le Gémeaux du meilleur texte comédie pour la série Inspirez expirez. Steve Laplante s’illustre en remportant la statuette pour le meilleur rôle de soutien dans une comédie.
Félicitations aux gagnants, aux nommés et à l’ensemble des équipes. Avanti-Toast est honorée de la reconnaissance accordée à ses productions lors de cette édition des prix Gémeaux.